Faire-fortune.org - Comment faire fortune par internet
   
milieu milieu milieu milieu milieu
 
   
Pourquoi il ne faut pas se fier aux signaux en bourse ?
 
menu poker

Le but d’une stratégie de trading est de faire ressortir des signaux permettant à l’investisseur de se positionner sur le marché. Ces signaux résultent de la survenance de situations particulières ayant cours durant une séance. Ils sont nombreux mais ne sont pas tous fiables. Et même si certains le sont, ils ne le sont pas à 100%.

 

Les signaux sont une projection

Les signaux boursiers sont le résultat de la synthèse de plusieurs données économiques. Il peut s’agir de l’évolution des prix des actifs et des sous-jacents ou encore du volume des transactions. Il peut aussi s’agir de nouvelles économiques ou financières pouvant impacter sur le marché. D’autres facteurs moins perceptibles comme le sentiment des acteurs du marché sont aussi agissants.

Bien que ces données soient plus ou moins précises et susceptibles d’influer sur le mouvement des cours, leur niveau d’impact sur l’actif peut varier. C’est cette variation qui constitue tout l’enjeu du trading en ligne. Mais qui dit variation dit irrégularité et donc incertitude. Le trader a alors recours à des techniques devant prévoir l’avenir à partir de simples interprétations.  Voir aussi sur http://option-binaire-avis.fr/

 

Les signaux à partir de l’analyse technique

En analyse technique, on essaie d’interpréter des tendances de cours lesquelles sont donc également des prévisions. Le traçage des tendances procède de plusieurs techniques reposant à leur tour sur des théories économiques comme les vagues d’Elliott ou la théorie de Dow. Selon la plupart de ces théories, les cours des actifs incorporent déjà toutes les informations qui participent à leur évolution.

En vérifiant ces axiomes sur des cas pratique, les techniciens ont pu établir des modèles de variations desquels ils ont pu extrapoler des signaux de trading. Il s’agit des figures chartistes préconisant des continuations ou des retournements de tendance.  
Les défenseurs de la plénitude de l’analyse technique affirme qu’avec de bons outils, on peut déterminer efficacement la direction des cours et la pertinence des figures. En s’aidant des indicateurs techniques (MACD, RSI..), on peut identifier les situations qui aboutissent à des signaux.

 

Les signaux de l’analyse fondamentale

D’autres signaux sont obtenus à partir de données extérieures au marché. Des évènements, comme l’achat en masse de titres par une société de grande notoriété ou par une institution gouvernementale, peuvent provoquer un surcroit d’intérêt sur l’actif en question. Cela peut aussi être un fort signal de vente.

Pour utiliser les signaux de l’analyse fondamentale, la vigilance doit être plus accrue. En effet, l’impact des news ou des situations économiques extérieures au marché peut ne pas être significatif ou pas assez. Le marché peut réagir différemment compte tenu des données du marché et des facteurs extérieurs.    

 

Les faux signaux

Les signaux de trading sont souvent fiables à moins que le scénario des figures graphiques n’aboutisse pas. Cela fait ressortir ce qu’on appelle : des faux signaux, résultats des aléas du marché ou d’une prévision erronée. 
Traquer les signaux n’est donc pas suffisant, il faut surtout juger de leur pertinence en changeant de stratégies régulièrement et en s’habituant aux anomalies du marché.

menu machine sous